Ricerche su Fichte

L’objet scientifique du Carnet sont les activités de recherches du Réseau italien pour la recherche sur Fichte (la Rete Italiana per la Ricerca su Fichte). Né au sein de la Internationale Fichte Gesellschaft ce réseau informel réunit depuis 10 ans des professeurs, des jeunes chercheurs, des doctorants et des étudiants qui travaillent sur la philosophie classique allemande et en particulier sur la philosophie et l’héritage philosophique de Johann Gottlieb Fichte. Coordonné par les professeurs Marco Ivaldo et Carla De Pascale (Vice-présidente de la Internationale Fichte Gesellschaft) le réseau italien organise un séminaire permanent qui a lieu au Département de philosophie de l’Université Alma Mater de Bologne et des journées d’étude, ainsi que des publications (traductions, actes des colloques, études monographiques).


Une réflexion sur « Ricerche su Fichte »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.